Lieux à réinventer

Visuels réalisés dans le cadre du projet des « lieux à réinventer » de la ville de Nantes.
Les Lieux à réinventer est une démarche participative qui permet aux Nantaises et aux Nantais de donner une nouvelle vie à 10 lieux, propriétés de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole, inoccupés et peu utilisés. Du 1 er février au 1er avril 2025, les habitants, associations ou acteurs de l’économie sociale et solidaire peuvent proposer un projet pour donner une nouvelle vie à 10 lieux.

Serre de l’école Julien Gracq : Après m’être immergé dans ce lieu baigné de lumière situé au-dessus d’une école primaire. J’ai eu l’envie d’expérimenter et jouer avec le papier. Le pliage et la découpe comme contrainte pour créer un visuel unique d’après mon imaginaire, représentant une face de cette jolie serre.

La Pêcherie : Construit au plus près de l’eau, le long des berges nord de l’île de Nantes. J’ai imaginé une scène paisible où la flore et la faune côtoient un guitariste jouant de son instrument devant un point de vue remarquable sur la Loire. Pour rester cohérent avec le premier visuel (La Serre de l’école Julien Gracq) j’ai consciemment gardé la technique du papier découpé et joué sur l’idée de reflet pour ce visuel. 

  • Date : 2025
  • Client : Agence Leksi